Réinsertion professionnelle

Réinsertion et clause sociale

Nous souhaitons donner une chance à toute personne qui dispose de la motivation et des compétences nécessaires pour intégrer notre structure, qu’elle soit valide, reconnue travailleur handicapé ou en grandes difficultés sociales.

Nous travaillons avec différents organismes, associations spécialisées et centres de réinsertion afin d’envisager un retour à l’emploi de personnes ayant des difficultés sociales.
Pour les personnes ayant un handicap physique ou intellectuel, nous étudions avec nos clients l’adaptabilité du poste de travail.

 

Ces actions sociales sont régulièrement quantifiées via des indicateurs précis.
À votre demande, nous pouvons mettre en œuvre une action d’insertion spécifique au sein du contrat de sous traitance que nous vous proposons.

 

Le pourcentage d’insertion au sein d’AGENOR chez nos clients le désirant est d’environ 15%. 

 

       Cela dépend également :

  • Des conditions de reprises obligatoire (annexe 7 de la convention collective des entreprises de propreté : FEP) pour lesquelles nous avons obligation d’intégrer dans nos effectifs le personnel de la société sortante et qui nous empêcherait de mettre en place du personnel en insertion.
  • Du nombre d’agents à intégrer suite à cette reprise (1 ou plusieurs agents) qui peut faire varier grandement le pourcentage d’insertion.
Agenor prochemploi partenaire

PARTENARIAT AGENOR / PROCH'EMPLOI

Agenor acteur de l'aide aux demandeurs d'emploi

En 2019, Agenor est la première entreprise de propreté à devenir «Chef de File Métier» sur le territoire des Hauts-de-France. Grace à la plateforme Proch’Emploi, Agenor est acteur de l’aide aux demandeurs d’emploi.