Directeur Agence (F/H)

Accueil > Nos métiers > Directeur Agence

MISSION GÉNÉRALE

Le Directeur Agence déploie la stratégie d’entreprise au sein de son agence à travers le pilotage financier de son activité, le ciblage commercial et l’animation de ses équipes. Rattachement hiérarchique : Est placé sous la responsabilité hiérarchique de la direction générale.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Pilote l’activité de l’agence

  • Pilote et coordonne les différentes activités sur son secteur en lien avec les services supports (administratif, RH, commerce)  
  • Véhicule les projets et axes stratégiques de l’entreprise 
  • Accompagne les managers et chefs d’équipes pour garantir les résultats et la rentabilité des chantiers de l’agence, met en place des plans d’actions et d’améliorations. 
  • Evalue les managers et fixe les objectifs annuels (Entretiens annuels)

Fidélise et développe le portefeuille clients en lien avec le commercial

  • S’assure de la satisfaction des clients, entretient la confiance et fidélise le portefeuille client. 
  • Propose et négocie les contrats avec les clients, prend des décisions et fait des choix financiers. 
  • Développe les partenariats, met à profit son réseau et déploie des actions de sponsoring. 
  • Promeut sur les projets de l’entreprise auprès de sa clientèle.

Garantit la gestion financière et administrative de l’agence

  • Analyse les chiffres de son agence et effectue le reporting auprès de sa hiérarchie 
  • S’assure du recouvrement des prestations de sa clientèle. 
  • Gère l’ensemble des moyens nécessaires au bon fonctionnement de l’agence (matériels, achats, fournisseurs)

Qualité / Sécurité / Environnement

  • Est responsable de la bonne application des procédures QSE mise en place par l’entreprise. 
  • Veille à la bonne application du respect des règles et consignes de sécurité 
  • S’assure de la rédaction, du renouvellement et de la validation des plans de prévention. 
  • Maitrise et utilise les outils du système qualité interne Agesys 
  • Accompagne ses managers sur les secteurs spécifiques liées aux activités du client (secteur agro-alimentaire, hospitalier,…)

Social / RH

  • Pilote et garantit la gestion RH : recrutement, signature des contrats de travail, intégration, formation des managers et recueil et validation des besoins de formation des équipes 
  • Assure le respect de la discipline, des règles socialeset met en place les actions nécessaires selon les situations (sanction disciplinaire) 
  • Est le garant des valeurs de l’entreprise et image du groupe auprès de l’ensemble des salariés.
  • Veille à mettre en œuvre les obligations légales et/ou contractuelles des recrutements (TH, insertion, …) 
  • Réalise les entretiens annuels 
  • En lien avec le service RH, assure la relation avec les IRP, le médecin du travail et inspection du travail. 
  • Veille au bien-être des salariés dans le respect des valeurs de l’entreprise