Qualité et Satisfaction Clients


Vision et indicateurs

Créée en 1989, Agenor est la 15ème plus grande entreprise de propreté de France depuis 2020*.

Cette progression est possible puisque nous veillons à ce que tous nos collaborateurs cherchent à satisfaire nos clients. Et cela se vérifie avec l’âge moyen de nos contrats chez les clients privés qui s’élève à 8,4 ans.

Les résultats des enquêtes de satisfaction vont aussi dans le même sens :

71%
de nos clients sont prêts à recommander Agenor à leur entourage professionnel

84%
de nos clients considèrent qu’Agenor est une entreprise qui respecte ses engagements


86%
est le taux de satisfaction moyen
(tous types de clients confondus)

Outils et process

manager tableau de bord

Le respect de nos engagements a toujours été une valeur fondamentale de notre Groupe et ne peut pas s’improviser.

 

Nous avons donc fait évoluer nos outils et nos process d’année en année pour prévenir les défauts de qualité. Tous nos encadrants utilisent aujourd’hui un tableau de bord et un planning dématérialisés pour leur rappeler leurs rituels qualité et faciliter le suivi des actions.

 

 

Tout comme ces 2 outils, 85% de nos process et outils qualité sont dématérialisés. 

Nos solutions ont été créées sur mesure. Elles garantissent une grande traçabilité et offrent des services exclusifs à nos clients (rapports envoyés automatiquement par mail à nos clients à l’issue des contrôles qualité, reporting trimestriel, accès aux données du contrat en temps réel grâce à l’espace client…).

Par exemple, nos Managers contrôlent régulièrement la qualité de nos prestations grâce à l’application Agenor qui est installée sur leur smartphone.



tableau de bord manager qualité satisfaction

Certifications

Agenor est certifiée QUALIPROPRE  dans 3 domaines d’application :
 
  • 10101 Entretien des locaux
  • 10107 Nettoyage et désinfection en période COVID-19
  • 10207 Santé en milieu médical zones 1, 2 et 3
 
Qualipropre est un organisme indépendant qui auditent les entreprises de propreté sur un référentiel qui comportent 114 exigences.

Chaque année, nous soumettons notre dossier aux 5 étapes du processus d’évaluation :

Par exemple, Agenor est certifiée Qualipropre Covid depuis 2020. Cela atteste de notre capacité à réaliser des services de nettoyage et désinfection en période de COVID19.

Afin de répondre à la forte demande de désinfection des espaces de travail depuis le déconfinement, nous avons mis en place différentes procédures de nettoyage pour limiter les risques de contamination.

Espace client

Nos clients disposent d’un espace en ligne pour suivre leur contrat et la qualité de nos prestations. L’accès à cet espace est sécurisé par des identifiants uniques mais il est accessible depuis n’importe quel appareil équipé d’une connexion internet.


La mise à jour des informations se fait en temps réel. Par exemple, dès qu’un Manager Agenor a terminé un contrôle qualité sur le site d’un de nos clients, ce dernier peut consulter immédiatement le compte rendu de contrôle sur son espace client Agenor.

Nos clients peuvent ainsi consulter les informations suivantes :

espace client contrôle qualité facture
espace client contrôle qualité facture